Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papayouboula
9 octobre 2009

On repart à zéro

laine_echarpe_roxaneJ'en étais à la moitié de l'écharpe de Roxane quand je me suis rendue compte de ceci : la laine était rèche, mais vraiment, pas une once de douceur, rien... . J'ai tâté les autres pelotes : pareil. Et aucune différence après lavage. C'est une laine que j'ai acheté 1€ la pelote chez Wibra, j'ai toujours tricoté mes écharpes avec, et pour être franche, je n'avais pas fait attention à la douceur ni rie n, c'était mon ex qui me les demandait pour ses frères, que je détestais, donc plus vite j'étais débarrassée de la corvée, mieux c'était!
Ici, c'est différent, je commence à tricoter des écharpes pour du bon et pour une amie que j'adore, je veux donc le meilleur, et de la laine bien douce. Par chance, il y en a au Trafic, ce sont de grosses pelotes de 200g, à 2,50€ la pelote, toute douce... Mais je n'en ai pas trouvé en kaki hélas, j'ai donc pris ce vert menthe que j'ai proposé à Roxane et elle m'a dit que ça lui convenait tout à fait. Ouf!

Mais je ne recommencerai son écharpe que la semaine prochaine, car le 13 octobre c'est l'anniversaire de ma marraine et je voudrais lui tricoter une écharpe aussi. Je ne la vois pas avant le 17, ce qui me laisse une semaine, c'est jouable. J'ai choisi la même laine, mais dans les tons blanc crème, et avec cette laine, pas question de point mousse, sinon c'est trop "lâche", j'ai choisi les côtes 2/2 :

debut_echarpe_af

L'échantillon est bon, je fais ça sur 40 mailles, et c'est correct.
J'aurais pu essayer un point plus "féminin", mais les trucs genre "petites fleurs" et cie ne vont absolument pas à ma marraine, je pense que ces côtes 2/2 lui sieront mieux.
Et j'espère vraiment réussir à finir pour le jour J, sans compter qu'il faudra la laver avant de la lui donner... Mais bon, ma siatique ne me laissant pas le choix, je tricote tout au long de la journée dans mon lit, ça devrait aller. ;o)

Publicité
Commentaires
L
alors ça avance?
Publicité
Publicité